Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Conditions de réservation et de règlement :

Lors de la commande, un acompte de 50 % sera demandé afin de réserver définitivement votre date.
La date sera réservée uniquement à réception de ce chèque d’acompte, représentant la moitié du total à payer.
Les 50 % restants seront réglés à la livraison ou remise de la commande.
L’acompte versé pour toute commande annulée moins d’une semaine avant la date prévue, ne pourra être remboursé.
Il est conseillé de réserver minimum 15 jours avant la date de l’événement (voir quelques mois avant pour une grande occasion comme un mariage ou un baptême …) afin de s’assurer ma disponibilité. Le plus tôt étant le mieux !

Livraison :

Les commandes sont à récupérer au laboratoire (lieu dit Bacot, 69860 St Christophe) au jour et à l’heure de rendez-vous prévue entre les deux parties.
Pour toute commande de plus de 30 euros, la livraison est gratuite dans un rayon de 15 minutes du laboratoire, soit sur les communes suivantes :
– Les Dépôts (commune de St Didier sur Beaujeu, au dessus de Beaujeu direction les Écharmeaux)
– Chenelette
– Avenas
– Matour
– Tramayes
Les livraisons plus éloignées sont tout à fait possibles, mais facturées 0.50 centimes du km.

Conservation :

Les Pâtisseries traditionnelles (à base de crèmes, de mousses et autres préparations nécessitant une conservation à +4°c) devront être conservées sous atmosphère réfrigérée pour éviter toute rupture de la chaîne du froid et dégradation du gâteau. A réception de la marchandise, le client est l’entier responsable des conditions d’hygiène, de conservation et de transport. Parenthèse Gourmande décline toute responsabilité après remise de la commande au client.
Si il y a livraison, les Pâtisseries seront transportées sous atmosphère réfrigérée, afin de préserver vos produits ainsi que la chaîne du froid.
Les gâteaux décorés de pâte à sucre (autrement appelés Cake-Design), sont des gâteaux,qui , pour des raisons d’hygiène alimentaire et de temps de décoration, ne contiennent pas de préparations non stables (telles que mousses, chantilly, crèmes pâtissières ou autres, exemple : vous ne pourrez pas avoir un gâteau type fraisier ou royal au chocolat décoré de pâte à sucre).
Ces gâteaux nécessitent un temps de décoration très long, ce qui signifie donc « hors atmosphère froide : frigo », on utilise donc pour ces gâteaux des ganaches ou purées de fruits (curds) stables, permettant aux gâteaux de rester sans problème à température ambiante, et ceci sans développement microbien.
De plus, la pâte à sucre étant un produit fragile, elle ne supporte pas l’humidité contenue dans un frigo et au contact de celle-ci votre gâteau suinterait ou fondrait !
Les cake-design se conservent donc à température ambiante.

Ce qu’il faut retenir :

– la pâte à sucre craint la chaleur : éviter de mettre le gâteau sur une fenêtre en plein soleil, ou à côté d’une cheminée, ou autre source de chaleur … un endroit à température ambiante mais le plus frais possible sera idéal (une chambre, un garage, etc.).
la pâte à sucre craint l’humidité : éviter de mettre votre gâteau dans une salle de bain, à côté d’un évier, et surtout pas dans un frigo (qui est extrêmement humide).
conservation idéale : endroit FRAIS et SEC entre 10°c et 18°c. Pas de frigo ! Dans sa boîte de transport avec couvercle afin d’éviter au gâteau d’être exposé à la poussière.

Transport :

Les pâtisseries traditionnelles seront transportées sous atmosphère froide si il y a livraison, et dans une glacière par le client ensuite. Parenthèse Gourmande décline toute responsabilité dès la remise de la commande au client, celui-ci étant l’entier responsable du transport de ses Pâtisseries après leur réception.
Les Cake-Design, eux, d’une extrême fragilité, nécessitent quelques précautions de transport :
– ils doivent être transportés dans leur boîte de protection et calés correctement dans le véhicule afin d’éviter tout dommage.
– leur fragilité nécessite un transport à allure lente (moi je n’excède pas 50 km/h). Faire très attention aux défauts de la route, toute bosse ou nid de poule pouvant faire craquer la pâte à sucre et faire s’ affaisser le gâteau. « Allure lente » et « grande attention » sont donc les maîtres mots !
– tout comme pour les Pâtisseries plus traditionnelles, après remise du gâteau ou livraison de celui-ci en un point donné, le client est l’entier responsable de son transport dans de bonnes conditions, et de sa bonne conservation ensuite.